Pharasma

Ossuaire, 5 de Desnus

– Vous êtes qui vous, vous foutez quoi ici?

– Je sais pas trop, j’ai vu de la lumière et puis plus rien. Je crois que je suis mort en fait.

Est-ce que vous êtes mort-mort? Parce que dans Pathfinder la mort n’arrive que lorsque vous atteignez un nombre de points de vie négatifs égaux à votre score de Constitution (Si vous avez une Con de 15 vous mourrez à -15 Pv). Si ce n’est pas le cas Pharasma attendra, n’importe quels soins qui remonte vos points de vie au-dessus de zéro vous remettra sur pieds. Sinon vous êtes effectivement trépassé.

Mais quelqu’un du groupe va m’aider non?

Peut-être. Raise Dead est un sort divin de niveau 5. Du coup il faut espérer que votre clerc soit niveau 9 au moins (vous avez pris un clerc dans le groupe n’est-ce pas?). Des alternatives de plus bas niveau existent (Breath of Life ou Reincarnate) mais elle sont moins fiables. Si vous avez la chance d’avoir un clerc niveau 9 avec vous et qu’il peut lancer Raise Dead (vous avez toujours 5000 gp en diamant sur vous n’est-ce pas?), vous voilà de retour parmi les vivants.

C’est un de mes potes à Absalom qui va s’en charger alors non?

Ca dépend… Est-ce que votre groupe a récupéré votre corps? Si non il vous faudra payer 5PP pour que le Décemvirat monte une expédition ou d’autres éclaireurs vont risquer leurs vies pour récupérer votre dépouille. Vous êtes vraiment égoïste… Une fois votre corps rapatrié on va peut-être pouvoir vous aider. Mais au fait, dans quel état est votre ex-enveloppe charnelle? Votre corps est-il complet et décédé depuis moins de 9 jours? Si c’est le cas vous avez de la chance, Un simple Raise Dead suffira. Celui-ci vous coûtera 5450 gp ou 16 PP au choix. Comment? vous êtes morts au milieu du désert et un Gug a bouffé une de vos guiboles? Pas de panique, une solution existe, le sort Resurrection, qui est un chouia plus cher, 10910 gp ou 32 PP. Si par miracle vous avez un clerc 13 dans le groupe, il peut lancer le sort pour vous si vous pouvez lui trouver les 10000 gp de composants nécessaires. Si vous mentez et qu’en fait vous avez été désintégré ou un truc du genre il faudra payer pour un True Resurrection qui fera un trou de 26530 gp dans votre compte en banque ou vous coûtera 77 PP.

Je suis vivant maintenant je fais quoi?

Faites pas cette tête, vous êtes vivant et c’est déjà pas mal. Toutefois la mort est une expérience traumatisante et vous avez encore besoin de deux sort de Restoration pour enlever les niveaux négatifs que vous avez acquis dans l’au-delà. Ceux-ci vous coûteront 1280 gp ou 4pp pour CHACUN des niveaux négatifs (Si quelqu’un de votre groupe les lance pour vous ca ne vous coûtera que les 1000 gp de composants par niveau négatif). Si vous êtes de retour parmi nous grâce à un sort de Resurrection, la bonne nouvelle c’est que vous n’avez besoin que d’un seul Restoration puisque vous n’avez qu’un seul niveau négatif (on appelle ça le karma, il n’y a même aucun niveau négatif avec True Resurrection, classe non?)

Mes ex-potes ont trouvé marrant de me couper le bras avant de me ramener je fais quoi?

– Comme malheureusement le scotch n’as pas encore été inventé sur Golarion, il va falloir douiller encore pour un Regenerate (910 gp ou 3PP). Ce sort n’a pas de composants, donc si vous arrivez avec un seul bras a convaincre le druide ce sera gratuit.

C’est hyper cher tout ca! J’ai pas les moyens...

Ouais y’a jamais de soldes chez Pharasma. Si vos potes sont sympas (ou se sentent coupables d’avoir provoqué votre mort, c’est selon) ils peuvent contribuer au prix en pièces d’or des solutions énoncées ci-dessus. Pour les points de prestige il ne peut s’agir que des vôtres malheureusement. Si après tout ca vous manquez encore d’argent vous pouvez revendre votre matos (à moitié prix bien sur!) pour compléter la somme.

Je vous ai bien eu! C’est même pas moi qui suis mort, je jouais un pré-tiré!

Ca ne change rien. Si le pré-tiré meurt, votre perso aussi (Guide de Campagne pg. 6), on ne la fait pas à Pharasma. Toutefois vous pouvez vendre le matos du pré-tiré et son argent pour payer les frais. Vous pouvez aussi utiliser les points de prestige de votre perso. Il y a néanmoins un minimum de vos thunes que vous devez dépenser 0, 1000 ou 2000 gp en fonction du niveau du pré-tiré (1, 4 ou 7 respectivement).

– C’est bon j’ai tout payé!

– Ben cassez-vous alors, retournez faire mumuse avec vos copains éclaireurs et soyez plus attentifs à l’avenir.

 

Pharasma